Qui sommes-nous ?

La référence régionale pour les permis professionnels

Le Centre de Formation de Conducteurs Routiers Benoit Charton Formation est la référence régionale depuis 1990 en matière de mise en place des permis professionnels. Créé par la famille Benoit en 1958, le CFCR vous propose aujourd’hui un vaste choix de formations à la conduite, adapté à toutes les activités routières.

Après 14 années passées au sein de l’entreprise et avec une expérience solide de la formation, mais aussi de la partie administrative, Monsieur Alain Charton reprend le CFCR Benoit qui devient CFCR Benoit Charton Formation en avril 2019. 

Disposant d’un effectif permanent de 18 personnes et de 8 vacataires qualifiés, le CFCR Benoit Charton Formation City’Pro vous accueille sur deux sites répartis à Louhans et Lons-le-Saunier.

La qualité de nos formations et les moyens matériels conséquents mis en œuvre donnent à nos clients une entière satisfaction d’une part, et surtout un important taux de réussite.

Idéalement positionné sur la région Bourgogne Franche Comté et adhérent du réseau City’Pro depuis 2010, le CFCR Benoit Charton Formation peut répondre à vos besoins de qualifications routières professionnelles sur l’ensemble du territoire français. N’hésitez pas à nous contacter.

Le CFCR Benoit Charton Formation a depuis longtemps intégré l’ensemble des critères prévus à l’article R63161 du code du travail. Il en a d’ailleurs fait la preuve et fait partie des centres de formation certifiés au Référentiel de Certification de Services QUALICERT “Les Engagements Qualité des Organismes de Formation Professionnelle” RE/QOF/02.

L’histoire du CFCR Benoit Charton Formation en quelques dates

  • 1958 : Création de l’auto-école Benoit par Monsieur Gabriel BENOIT
  • 1975 : Construction des premières pistes d’entrainement poids lourd sur le site situé 757 route de Montagny 71500 LOUHANS
  • 1990 : Agrandissement du plateau technique situé 757, route de Montagny 71500 LOUHANS
  • 1994 : Reprise de l’entreprise par Monsieur et Madame MATHY (fille de Monsieur et Madame BENOIT) qui devient le CFCR
  • 2004 : Création du site dans la zone de l’Aupretin 71500 LOUHANS
  • 2013 : Ouverture du site à Lons-le-Saunier
  • 2019 : Reprise de l’entreprise en Avril par Monsieur Alain Charton, qui devient CFCR BENOIT CHARTON FORMATION

L'info C.F.C.R

Benoit Charton Formation