C.F.C.R
BENOIT
Tél. 03 85 75 01 32
Z.A. de l’Aupretin 71500 LOUHANS

Les autres Formations

  • Sensibilisation aux risques routiers & Récupération de points

 Après de multiples et petites ou grosses infractions au Code de la Route, vous avez perdu un nombre conséquent de points et votre permis de conduire est en danger !

N'attendez pas la dernière limite en n'ayant plus que 2 points pour réactualiser vos connaissances, et récupérer jusqu'à 4 points sur votre permis en 2 jours de Stage.

Le Stage de récupération de points est le passage obligé pour récupérer rapidement les points perdus. Ces 2 jours de formation seront un bon moyen de réfléchir à vos habitudes de conduite pour modifier votre comportement routier, de prendre conscience des dangers de la route et de réacquérir les règles de sécurité routière.

Le CFCR Benoît City'Pro organise régulièrement tout au long de l'année, de nombreux stages de récupération de points dans son centre de formation de Louhans.

Le CFCR Benoît City'Pro est organisme agrée depuis 2006, pour les stages de récupération de points.

Pour réserver votre stage au plus vite et près de chez vous, cliquez ici !

 

 

  • Formations diverses

Le CFCR Benoît City'Pro propose des formations spécialisées à tous les professionnels du transport devant maîtriser en toute sécurité, la manipulation d'équipements spécifiques tels que :

  1. polybenne

  2. hayon élévateur

  3. benne levante

  4. gerbeur

depuis un véhicule porteur ou/et une remorque, sur route ou chantier.

Le CFCR Benoît City'Pro est à la disposition des professionnels du transport et du BTP pour créer une formation sur mesure, pour tout équipement particulier et/ou spécifique.

 

  • Matières dangereuses, ATMD (autorisation de transport de matières dangereuses)

 La formation des conducteurs routiers au transport terrestre des matières dangereuses est soumis à l'arrêté du 1er Juin 2001 relatif au transport de matières dangereuses par la route (arrêté ADR). Le transport des matières classées dangereuses obéit à une règlementation stricte concernant l'emballage et le conditionnement, les documents de transport, la signalisation, les règles de circulation, de sécurité... Les formations (théorie + pratique) sont spécialisées en fonction de chaque catégorie de produits transporté parmi lesquelles :

  1. citerne et conteneurs-citernes,

  2. citerne de gaz,

  3. produits radioactifs,

  4. produits pétroliers,

  5. produits bitumineux,

  6. hydrocarbures gazeux en mélange liquéfié,

  7. spécialisations nationales ou/et internationales

et permet la délivrance du certificat obligatoire, valable 5 ans.

 

  • Le Perfectionnement semi-remorque

 Ouverte aux titulaires du permis E(C), cette formation permet d'actualiser et de perfectionner la pratique des manoeuvres des véhicules articulés, en tenant compte des différents gabarits et porte-à-faux, en marche avant comme en marche arrière.