Stage de récupération de points

Sensibilisation aux risques routiers & récupération de points

Le CFCR Benoit Charton Formation est organisme agrée par la préfecture depuis 2006 pour les stages de récupération de points. Il dispense ainsi des stages de sensibilisation à la sécurité routière. Ces stages vous offrent notamment la possibilité de récupérer des points sur votre permis de conduire. 

Après de multiples infractions au Code de la Route, vous avez perdu un nombre conséquent de points et votre permis de conduire est en danger ? N’attendez pas la dernière limite pour réactualiser vos connaissances. Vous pouvez récupérer jusqu’à 4 points sur votre permis en seulement 2 jours de stage.

Le stage de récupération de points est en effet le passage obligé pour récupérer rapidement les points perdus et éviter l’invalidation de son permis de conduire. Ce stage est indispensable pour tous les professionnels de la route risquant de perdre leur permis, outil de travail primordial. 

Ces 2 jours de formation sont ainsi le bon moment pour prendre du recul et analyser ses habitudes de conduite, dans le but de réajuster son comportement routier. La prise de conscience des dangers de la route permet de réacquérir intuitivement les règles de sécurité routière.

La récupération des points est d’autre part effective dès le lendemain de la formation. Ce stage peut être suivi de manière volontaire, dans la limite d’un stage par an. Il est bien sûr indispensable d’avoir un permis de conduire valide pour récupérer les points.

Le stage de récupération de point n’est en outre soumis à aucun examen, votre seule présence et votre attention au cours des deux journées de formation suffisent à le valider.

Le CFCR Benoit Charton Formation City’Pro organise régulièrement tout au long de l’année, de nombreux stages de récupération de points dans son centre de formation de Louhans.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

L'info C.F.C.R

Benoit Charton Formation